Référence aux cohortes de piafs migrateurs (je crois que je vais vite comprendre pourquoi ils filent vers le sud).

Alors, des news? Je n’ai pas encore la subaru, car j’attends l’argent de ma bourse qui ne devrait arriver que dans deux semaines. J’ai trouvé une maison (ouh, là je radote, non?), à l’est de Fairbanks, off Chena Hot springs Road, à 20 mn de la fac en été, donc 40 mn en hiver. Il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi je m’enfile 3h de rer sans rechigner quand je suis sur paris, alors que là je redoute ma demi heure de transport? Mystère. La maison est dans les bois, avec tout le confort, 2 chats, 2 canoés, 2 micro-ondes. Mais en attendant (les sous), je loge toujours dans la dry cabin dans les bois près de la fac avec un  dude.

Le boulot se passe bien, je dois pour l’instant monter la première base de données sur les émissions de CH4 par les lacs Arctiques. Un peu plus de 1350 papers à passer en revue pour trouver des données pertinentes. Et un field trip fabuleux qui se profile. Vous en saurez plus bientôt…

DSCN3222