Il a neige hier. Et comme j’habite en pleine cambrousse (oui, meme par rapport a Fairbanks), ca a bien tenu. C’est super. La neige est humide, puisqu’il ne fait pas tres froid (autour de -1c). D’ailleurs on voit encore des gens en tongs, shorts et tee shirt. Veridique! Je ne sais pas si ce sont des gens d’ici fiers de leur resistance au froid, ou des etrangers qui se la jouent « we belong here ».

Hier soir, direction Chena Pump House, un resto ambiance western. Pour y aller, j’ai conduit dans la nuit noire, en pleine neige. Ceux qui me connaissent savent que la route et moi…Enfin bref, contre toute attente, tout s’est bien passe.  Pendant le diner, j’ai realise qu’une de mes collegues a fait partie de l’equipe Allemande de ski alpin. J’avais les yeux ronds comme des billes. (J’adore le ski)

Autre evenement hier soir, Starvation Gulch.  C’est une tradition locale pour celebrer l’arrivee de l’hiver. On fait flamber des immenses sculptures de bois… Ambiance tropicale sous la neige.

starvation gulch. Building bonfire structures. Photo Credit - Jason Moore. http://www.uaf.edu/woodcenter/activities/traditions/starvation/photo-album/

starvation Gulch. Fire Department helping out at Starvation Gulch. Photo Credit - Jason Moore.

Pour les deux photos: Photo credit Jason Moore. http://www.uaf.edu/woodcenter/activities/traditions/starvation/photo-album/

AAaah il faut que je m’achete un nouvel appareil photo!…Des suggestions?